Omelette roulée aux épinards et feta

Recette connexe: Petites patates de la veille rissolées

Voici une recette qui saura épater vos invités à condition de ne pas mentionner qu’elle prend moins d’effort à réaliser que des œufs brouillés 😉😉. En effet, il suffit de mélanger les ingrédients, de mettre au four, d’ajouter la garniture et de poursuivre la cuisson pour quelques minutes supplémentaires, le tour est joué! Je propose ici une omelette roulé au épinard et feta mais vous pouvez utiliser la garniture de votre choix. Par exemple, poivrons rôtis, oignons caramélisés, avocats, tomates séchées. Voilà d’ailleurs une belle recette pour le temps du vide frigo! Si vous avez quelques légumes que vous souhaitez utiliser, c’est l’occasion rêvée. Même chose pour le fromage, laissez aller votre imagination.

Les ingrédients de base de l’omelette sont simples. Oeufs, farine, lait. Ici, j’ai utilisé du persil frais mais vous pouvez utiliser du persil séché ou une fine herbe au goût. Je ne l’ai pas mentionné dans cette recette mais j’aime bien ajouter de la poudre d’oignon dans mes oeufs le matin car elle relève leurs goût.

Ci-haut, le mélange une fois tous les ingrédients de la partie omelette ajoutés. Je vous suggère de commencer par battre le lait et les œufs puis d’ajouter tranquillement la farine afin d’éviter les grumeaux. Si quelques grumeaux de farine se forment, battez le mélange à haute vitesse de une à deux minutes. S’ils persistent, vous pouvez passer votre mélange au tamis pour les éliminer. Ensuite, ajouter le sel, le poivre, la poudre d’oignon et le persil. Verser le tout dans un moule, préalablement beurré, de 8 par 8 pouces et mettre au four.

Une fois l’omelette cuite, ajoutez la garniture. L’omelette dégonflera un peu au contact de l’air ambiant, c’est normal.

Voici le plat, après avoir été remis un four avec la garniture. L’important à cette étape, c’est que le fromage soit fondu. À l’aide d’une grande spatule, retirez l’omelette et déposez sur une planche.  En prenant les deux extrémités de l’omelette, roulez-la.

L’omelette une fois roulé. J’aime bien l’apparence rôti de l’omelette une fois qu’elle a été roulée.

Il ne reste qu’à servir! Coupez l’omelette en grosses tranches si vous préférez servir des bouchés. Servez vos omelettes roulées avec nos délicieuses Petites patates de la veille rissolées pour un brunch complet 😋😋.

5 min

15 min

2

Recette connexe: Petites patates de la veille rissolées

INGRÉDIENTS

  • 4 oeufs
  • ½ T (125 ml) de lait
  • ¼ T (30 g) de farine
  • 2 c. à soupe (30 ml) de persil frisé frais ou 1 c. à soupe (15 ml) de persil
  • ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
  • ½ c. à thé (2,5 ml) de poivre
  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’oignon
  • 1 T (55 g) de bébés épinards
  • ⅓ T (40 g) de fromage râpé au choix (cheddar, mozzarella)
  • 2 c. à soupe (15 g) de feta émietté

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400 °F. (205 °C). Beurrer un moule carré d’environ 8 par 8 po (20 par 20 cm).
  2. Battre les œufs et le lait pendant 2 minutes à l’aide d’un fouet électrique ou d’un mélangeur sur pied. Ajouter la farine graduellement tout en continuant de battre le mélange. Continuer de battre une minute à haute vitesse. 
  3. Incorporer le persil, le sel, le poivre et la poudre d’oignon au mélange. Verser dans le moule et enfourner 10 minutes.
  4. Retirer le moule du four et étendre les épinards au-dessus. Parsemer de fromage râpé puis du feta émietté. Enfourner 5 minutes supplémentaires.
  5. À l’aide d’une spatule, retirer l’omelette du moule. Rouler la en tenant les deux extrémités. Couper en deux et servir chaud.

Laisser un commentaire